L'église Winners Chapel Côte d'Ivoire a procédé le jeudi 19 septembre 2024 à la remise des clés d'une école primaire publique qu'elle a entièrement réhabilitée dans le village d'Akouédo Attié dans l'est de la capitale économique ivoirienne, a constaté Abidjan.net sur place .
Selon Monobolou Franck Cyriaque, le pasteur national des églises Winners Chapel Côte d'Ivoire, cette école primaire a été rénovée en l'honneur de l'évêque Davis Olaniyi Oyedepo, le fondateur des églises Winners Chapel International qui célébrera le 27 septembre prochain, son 70è anniversaire de naissance.
" Nous sommes là pour célébrer la main de Dieu sur un homme. Cet homme est l'évêque Davis Olaniyi Oyedepo qui est notre père dans la foi et qui aura 70 ans le 27 septembre 2024. Et c'est en son honneur pour ses 70 ans que toute la famille de winners chapel Côte d'Ivoire a décidé de réhabiliter l'école primaire publique de Akouedo Attié", a expliqué Monobolou Franck Cyriaque, le pasteur national des églises Winners Chapel Côte d'Ivoire.
En retour, Nanan Ayenon Achou Philippe, le chef de village de Akouedo Attié a dit la gratitude des siens aux églises Winners Chapel Côte d'Ivoire.
" Je voudrais dire merci à l'église Winners Chapel. Cela nous va droit au cœur", a dit Nanan Ayenon Philippe.
Par ailleurs, il a plaidé pour que les églises Winners Chapel Côte d'Ivoire construisent de nouvelles salles de classe dans cette école primaire publique estimant " qu'elle est saturée ".
L'église Winners Chapel International ou la chapelle des vainqueurs, fondée par l'évêque Davis Olaniyi Oyedepo, est une association chrétienne évangélique internationale représentée en Côte d'lvoire.
L.Barro