Gagnoa- Le Rotaract club Abidjan Atlantis a équipé dans l’après-midi du samedi 21 septembre 2024 à Zébizékou (25 km de Gagnoa), les écoliers du groupe scolaire Zébizékou, de kits scolaires pour le rentrée, 2024-2025.
Cent cartables neufs comprenant plusieurs types de cahiers, des instruments géométriques, ainsi un complet de stylo et crayons, ont été distribués aux 100 meilleurs écoliers de l’année scolaire 2023-2024, par les membres du club service Rotaract.
« Que ces enfants mettent à contribution les kits que nous leur avons donnés », a déclaré le président du Rotaract club Abidjan Atlantis, le docteur en pharmacie Emmanuel N’Gotta. Il a dit son espoir que ces kits permettent aux écoliers de Zébizékou de se hisser aux premiers rangs des meilleurs élèves de toute la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa.
Le Rotaract compte revenir à Zébézékou à la rentrée 2025-2026 pour soutenir d’autres enfants, a annoncé Dr NGotta. Il a donc exhorté les premiers bénéficiaires à travailler encore plus, pour mériter la confiance placée en eux, de sorte qu’encore plus d’écoliers soient récompensés.
Outre les kits scolaires, 42 personnes, dont une majorité de personnes du troisième âge, ont bénéficié dans la matinée, de séances de dépistages gratuits de l’hypertension artérielle et du diabète, ainsi qu’un accompagnement, ont été assurés par Dr Dépri Grâce Armelle, médecin généraliste et membre du club.
Le Rotaract étant un club service autonome, dans lequel des personnes d’une tranche d’âge plus jeune, ont la possibilité de faire leur preuve avant d’intégrer le Rotary, où l’on trouve des personnes adultes, note-t-on.
Le Rotaract club Abidjan Atlantis a été créé en mars 2005. Il comprend 21 membres. Tous ont fait depuis Abidjan, le déplacement à Zébizékou, pour outre la séance dépistage, offrir des kits scolaires aux écoliers.
dd/fmo