Bouna(AIP)- Des délégations de chefs de communautés issus des différents quartiers de Bouna ont rendu samedi 21 septembre 2024, une visite à la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, afin de réitérer leur soutien indéfectible pour ses actions en faveur du développement.
Le porte-parole des délégations, El Hadj Cissé Ibrahim, imam central de Bouna, a rappelé les nombreuses actions bienfaitrices de la ministre qui ont marqué les populations locales. De l'appui aux jeunes, aux femmes , en passant par le soutien aux communautés religieuses, toutes les actions majeures de la ministre ayant contribué à impacter le quotidien des populations ont été évoquées.
A cette rencontre, les communautés de Bouna ont exprimé leur fierté d’avoir Nialé Kaba comme un pilier de développement et de soutien pour le bien-être des populations du Bounkani.
Les chefs de communautés ont également, par la voix de leur porte-parole, adressé leur gratitude au président Alassane Ouattara, pour les grands chantiers entrepris dans la région, avant de formuler des prières à son endroit.
En réponse à ces témoignages, la ministre Nialé Kaba a exprimé sa grande satisfaction face à cette mobilisation massive et chaleureuse. Elle a remercié les populations pour leur soutien et les a encouragées à poursuivre leurs efforts vers une cohésion sociale renforcée, qu'elle considère comme le levier essentiel du progrès.
(AIP)
on/fmo