Le nigérian Tony Elumelu a été invité à participer à une table ronde organisée par Clinton Global Initiative (CGI) en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies démarrée mardi 24 septembre 2024 à New-York, aux Etats-Unis.
Selon une note d'information parvenue mardi 24 septembre 2024 à l'AIP, M. Elumelu, philanthrope et chef d'entreprise échangera avec l’ancien président américain Bill Clinton sur la croissance économique transformatrice de l'Afrique, l'emploi des jeunes et la transition énergétique.
Cet événement est co-organisé par le Programme alimentaire mondial (PAM) et la fondation Tony Elumelu (TEF) que dirige la directrice exécutive du PAM, Cindy McCain.
Tony Elumelu partagera son expertise en matière de création d'entreprises innovantes en Afrique et le succès des programmes de la TEF qui autonomisent les jeunes entrepreneurs africains.
En qualité de président du groupe United Bank for Africa (UBA) et de la société d'investissement panafricaine Heirs Holdings, Tony Elumelu, joue un rôle central dans le programme de transformation de l'Afrique, contribuant ainsi à renforcer l'image du continent à l'échelle internationale.
Son leadership intellectuel et ses initiatives de plaidoyer remettent en question les perceptions traditionnelles et proposent des stratégies novatrices pour une collaboration efficace et une croissance durable.
(AIP)