x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 26 septembre 2024 | AIP

L’ambassadeur de l’Inde inaugure la salle d’apprentissage en langue Hindi à Bingerville

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a procédé à l’inauguration d’une salle d’apprentissage de la langue nationale, indienne l’hindi, et d'une bibliothèque du groupe scolaire privé Le petit prince d'ECEM 2, situé à Bingerville, afin de permettre aux élèves dudit établissement d’apprendre cette langue, la plus parlée en Inde.


Cette inauguration s’est faite mercredi 25 septembre 2024, dans le cadre de la commémoration de l’adoption de l’hindi comme langue officielle de l’Inde, célébrée chaque année le 14 septembre, avec des festivités qui se prolongent jusqu’au 28 septembre.


Dr Rajesh Ranjan a indiqué que l’apprentissage de cette langue par les tout-petites dans cet établissement scolaire est une opportunité pour les apprenants pour améliorer leurs connaissances de la culture Indienne et de se connecter à l'Inde ainsi qu'au reste du monde.


« L’Inde est leader dans plusieurs secteurs, notamment l'informatique et d'autres secteurs. Et j'espère que certains des enfants qui sont assis aujourd'hui seront les leaders du futur secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) » a renchérit le diplomate.


Kouakou, au nom des fondateurs de l’établissement, a pour sa part exprimé sa gratitude à l’ambassadeur pour cette initiative qui favorise l’apprentissage de la culture indienne à travers la langue hindi.


Il a également rassuré l’ambassadeur que les élèves qui participeront à cet apprentissage seront inspirés par cet exemple de coopération internationale et de partage culturel entre l’inde et la Côte d’Ivoire.


« L'Inde, avec ses contributions dans les domaines de la science, de la technologie, de la philosophie et des arts, rappelle l'importance d'une éducation de qualité, ancrés dans les valeurs humaines et le respect de la diversité, lesquelles valeurs s’inscrivent dans la vision de cette école », a souligné M. Yao.


Des prestations artistiques des élèves du primaires ont meublé cette inauguration.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ