Abidjan, Le monde entier célèbre du 29 septembre la Journée du cœur. À l'occasion de cette célébration qui se poursuit les 30 septembre et 1er octobre, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) reçoit, dans le cadre de sa rubrique hebdomadaire dénommée "Tout Savoir Sur" (TSS), le Professeur Jean-Baptiste Anzouan Kacou, directeur médical et scientifique (DMS) de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA). Il interviendra sur le thème : « Lutte contre les maladies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire ».
Ce sera ce mardi 1er octobre 2024 à 15H 00 au Système intégré de Gestion du Foncier urbain (SIGFU), sis à la cité administrative au Plateau. Cette tribune d'échange et d'information sera retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement ivoirien.
Qu’est-ce qu’une maladie cardiovasculaire ? Quels sont les facteurs de risque ? Comment l’éviter ? Quel est le taux de décès lié aux maladies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire ? Quels sont les efforts du gouvernement pour lutter contre ces pathologies ?
L'invité du CICG répondra à ces questions ainsi qu'à celles des journalistes en présentiel et des internautes.
"Tout Savoir Sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.