Le Maire de Cocody, accompagné d'une délégation de Conseillers municipaux, du Secrétaire Général Adjoint et de membres du personnel, a participé, le 30 septembre 2024, à la cérémonie de salut aux couleurs, à l'école primaire Zein Hamad de la Cité Synacaci 2.
Après la montée du drapeau au rythme de l'hymne national remarquablement exécuté par les élèves, Madame Adjé, Directrice de l'établissement, a, au nom du personnel enseignant, des parents et des élèves, souhaité la bienvenue au Maire Jean-Marc Yacé dont elle a salué la grande disponibilité.
Poursuivant, elle a rappelé que le 25 mai 2024, le Maire en visite dans l'établissement, avait fait la promesse de rénover ladite école. Quatre mois après, c'est désormais chose faite après les travaux de réhabilitation réalisés, donnant ainsi fière allure à l'infrastructure scolaire. D'où sa gratitude exprimée à l'endroit du premier magistrat de la commune de Cocody dont elle a loué la grande sollicitude et l'engagement en faveur de l'école ivoirienne.
A sa suite, Madame Bouazo, au nom de l'inspectrice de l'enseignement préscolaire et primaire, a rendu hommage au maire Jean-Marc Yacé pour ses actions à fort impact social.
Profitant de cette tribune,
Un parent d'élève a plaidé pour l'ouverture du petit portail de la cité afin de permettre aux élèves de rejoindre les classes dans les meilleurs délais et en toute sécurité.
Pour sa part, le Maire a exprimé sa joie d'être avec les écoliers tout en indiquant que la tournée qu'il mène depuis deux ans dans les établissements primaires, a pour objectif d'inculquer le civisme aux plus jeunes et développer chez eux l'esprit patriotique et les valeurs du travail. Il a saisi l'ocassion pour souhaiter une bonne année scolaire aux élèves avant de leur donner rendez-vous l'année prochaine pour le prix d'excellence.
Notons que l'école primaire Zein Hamad dispose de douze classes du primaire et trois classes de la maternelle, soit un effectif de 800 élèves pour quinze enseignants.
An