Bonoua (AIP)- L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bonoua, Goumeun Ban Jeannot, a confié mercredi 25 septembre 2024 lors de la réunion de rentrée tenue au foyer des jeunes, que la circonscription fait face un déficit d’enseignants qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de l’école primaire dans la ville.
Selon M. Goumeun, le manque déficit s'élève à 49 enseignants. Il résulte de plusieurs facteurs dont les admissions aux concours professionnels, les départs à la retraite, les mutations, les abandons de postes et les décès d'enseignant.
« Ce déficit pourrait compromettre le bon fonctionnement de l'école primaire publique à Bonoua », a-t-il prévenu, tout en traduisant sa gratitude à la municipalité pour la mise à disposition de trois nouvelles salles de classe et de matériels didactiques.
L'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) couvre les sous-préfectures de Bonoua et Bongo. Elle est subdivisée en dix secteurs pédagogiques pour le primaire et deux pour la maternelle. La circonscription compte un total de 167 écoles, dont 104 publiques et 63 privées, avec un effectif de 742 personnes dans le secteur public dont 706 enseignants actifs.
(AIP)
as/sn/cmas