Agnibilékrou, La grande famille « Kanga Aoulo » a procédé à la désignation de son nouveau chef de cour, Nanan Kanga Assemien Mandodja Léopold, lors d'une cérémonie officielle tenue le samedi 5 octobre 2024, à la cour royale d’Agnibilékrou, dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Nanan Kanga Assemien Mandodja rejoint désormais le cercle des chefs de cour pour assister le roi du Djuablin dans l’exercice de ses fonctions.
Au sein de la communauté Agni Djuablin, le roi est secondé par cinq chefs de cour, Ettoumbo Aoulo, Allou Aoulo, Koffi Aoulo, Yah Boti Aoulou et Kanga Aoulo agissant comme intermédiaires entre le roi et les grandes familles.
Ces chefs de cour contribuent à la promotion de la fraternité et de la cohésion sociale au sein de la communauté Agni d'Agnibilékrou.
La cérémonie de désignation de Kanga Assemien Mandodja Léopold s'est tenue sous le parrainage de l'ex-maire d'Agnibilékrou, Mandodja M'Bia Roger, et sous l'autorité morale de Sa Majesté Nanan Tigori Gnamin, roi du Djuablin, qui était également présent.
(AIP)
jc/nam/fmo