Sandégué- Le préfet du département de Sandegué, Gbey Gue Antoine, a encouragé les parents d'élèves à scolariser les jeunes filles, lors de la cérémonie d'honneur à l'emblème national, qui a eu lieu, au lycée municipal, lundi 07 octobre 2024.
Pour le préfet du département de Sandegué, la scolarisation de la jeune fille est fortement recommandée, dans le cadre de la politique de l'école pour tous.
Gbey Gue Antoine a déploré le taux de décrochage élevé chez les jeunes filles souvent pour des cas de grossesses précoces, de la pauvreté des parents et mariages précoces où le choix des parents qui préfèrent scolariser les garçons.
" Ces jeunes filles peuvent contribuer fortement à l'édification du développement du département", a-t-il dit, après avoir cité en exemple, les personnalités féminines comme la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation et la ministre d'état, en charge de la fonction publique et de la modernisation. .
A sa suite le chef de cantonnement des eaux et forêts et la directrice des ressources animales et halieutiques ont sensibilisé les jeunes filles à s'intéresser à l'école pour être des cadres de demain.
Les parents d'élèves se sont engagés à mettre en pratique les instructions du préfet
sm/nmfa/fmo