Les meilleurs acteurs de différents secteurs d’activités de Tiémélékro (Centre-est, région du Moronou) ont été célébrés au cours de la quatrième édition de la Journée de l’excellence tenue samedi 5 octobre 2024, à l’initiative du sous-préfet N’Zi Maurice.
Au nombre de 47, les récipiendaires sont issus du secteur éducation/formation, de la santé, de l’agriculture, de l’administration générale, des communautés rurales, des secteurs de l’art et de la culture ainsi que de l’assainissement et de la salubrité.
Ils ont reçu, entre autres, des ordinateurs portables et des fournitures scolaires pour les élèves, du matériel de consultation pour les agents de santé, des machettes, des chaises, des pulvérisateurs et un tricycle pour les agriculteurs, du mobilier de bureau pour les administratifs, des chaises, des casques et machines à coudre pour les coiffeuses et autres couturiers, sans omettre des attestations pour chacun d’entre eux.
« Un comité de sélection a été mis en place pour identifier les récipiendaires sur la base de critères bien définis guidés par l’excellence », a déclaré le sous-préfet N’Zi Maurice.
« Cette cérémonie revêt, pour nous, une double importance. Elle est non seulement la reconnaissance du travail bien fait, mais aussi une invitation à maintenir le cap de l’excellence », s’est exprimée Houetohoussou Minton Serena Marie Iris, au nom des bénéficiaires.
Tout en exhortant les récipiendaires à persévérer dans la voie de l’excellence et les autres à fournir encore plus d’efforts pour être parmi les excellents lors de la prochaine édition, Kouassi Yao Charles, le directeur de cabinet de l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a profité de l’occasion pour inviter les jeunes du Moronou à la paix, à la veille du scrutin présidentiel de 2025.
Lancée en 2021, la Journée de l’excellence à Tiémélékro gagne en intensité au fil des ans, suscitant de plus en plus d’engouement autour de l’initiative du sous-préfet N’Zi Maurice.
(AIP)