x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 octobre 2024 | Abidjan.net

Région de La Mé : le conseil régional signe une convention pour l’aménagement de 2000 hectares

© Abidjan.net Par CK
Région de La Mé : le conseil régional signe une convention pour l’aménagement de 2000 hectares
Le président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi et Laurent Tchagba, ministre des Eaux et forêts ont procédé à une signature de convention pour aménager 2000 hectares de la forêt d’Agbo 2

Le président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi et Laurent Tchagba, ministre des Eaux et forêts ont procédé à une signature de convention pour aménager 2000 hectares de la forêt d’Agbo 2.


La cérémonie de signature qui s’est déroulée le mercredi 02 octobre 2024 a été le lieu pour l’ex-Premier ministre Patrick Achi de souligner que La Mé est une région verte qui valorise son patrimoine naturel. « Une forêt en pleine forme, c’est respecter le legs de nos anciens et nos traditions. C’est préserver notre environnement », a-t-il confié. 

Poursuivant, il a expliqué qu’un patrimoine naturel bien réglementé est un véritable gisement d’emplois et d’activités rémunératrices. « C’est une jeunesse formée aux métiers de la sylviculture. C’est l’avenir », a-t-il ajouté.


D’une superficie de 4 705 hectares, la forêt classée d’Agbo 2 située à cheval entre les départements d’Akoupé et d’Arrah, a vu son couvert forestier disparaître au fil des années du fait des infiltrations anthropiques, annihilant ainsi ses services éco systémiques. Cette convention confirme le début de la réhabilitation de cette forêt vitale pour la région.


Selon le ministère des Eaux et Forêts, plusieurs activités sont prévues dans le plan d'action. Il s'agit de la rédaction du Plan d’aménagement de la forêt classée d’Agbo 2 ; de la conservation des forêts résiduelles ; du reboisement des zones dégradées et de la surveillance. La mise en œuvre de cette Convention favorisera la création de nombreux emplois verts, notamment de pépiniériste, d’éco-garde, de sylviculteur, etc., améliorant ainsi les conditions de vie des populations locales.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ