Daloa (AIP) – L’ONG internationale Save the Children a offert du matériel de communication aux radios locales membres du Réseau des acteurs des médias engagées dans la promotion des droits de l'Enfant dans la région du Haut Sassandra.
La remise de ce matériel a été faite samedi 28 septembre 2024, à la préfecture de Daloa, en marge de l'investiture du président du Réseau des sociétés coopératives engagées dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire.
« Nous croyons fermement que les médias jouent un rôle crucial dans la sensibilisation et la défense des droits de l’enfant », a déclaré le représentant de l’ONG, Eric Djè Blé, lors de cette remise, expliquant que son objectif est de renforcer la capacité des radios bénéficiaires à informer et à éduquer le public sur les enjeux sociaux liés à l’enfance.
Save the Children mène plusieurs projets pour l’éradication des pires formes du travail des enfants dans la chaîne de production du cacao dans les départements de Vavoua et de Daloa. Elle est à l’initiative de la création du Réseau des acteurs des médias engagées dans la promotion des droits de l'enfant.
(AIP)
sk/kaem/zaar