x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2024 | Abidjan.net

Abobo/Education : Kandia Camara et les épouses de présidents d’institutions et de ministres s’engagent pour de meilleurs résultats scolaires à l’EPP Concorde

© Abidjan.net Par DE
Abobo/Education : Kandia Camara et les épouses de présidents d’institutions et de ministres s’engagent pour de meilleurs résultats scolaires à l’EPP Concorde
Jeudi 3 octobre 2024,Madame la présidente du Sénat, Maire de la commune d’Abobo a présidé la cérémonie de remise de la cantine de l’EPP Concorde réhabilitée par l’Amicale des épouses de présidents d’institutions et de ministres (ADEM) à la cité Concorde

Madame la présidente du Sénat, Maire de la commune d’Abobo a présidé la cérémonie de remise de la cantine de l’EPP Concorde réhabilitée par l’Amicale des épouses de présidents d’institutions et de ministres (ADEM), le jeudi 3 octobre 2024 à la cité Concorde.


Au cours de cette rencontre bénie, à travers la libation du chef de terre du village d’Anokoi Kouté, nanan Danho Sébastien, la présidente Kandia Camara a réaffirmé son engagement et sa détermination à faire de l’école le levain du développement de la commune d’Abobo. Car, a-t-elle, indiqué, l’école demeure le meilleur ascenseur

social.


A juste titre, Mme le premier magistrat de la commune a salué l’initiative de l’ADEM qui cadre avec la vision de la municipalité de créer des conditions pour l’amélioration

des résultats scolaires des enfants d’Abobo. Dans la foulée, elle a rappelé l’importance d’une cantine dans l’évolution scolaire, d’autant plus qu’elle contribue à maintenir les enfants à l’école et à améliorer leurs résultats.

« Ce geste, cadeau de haute portée sociale est la preuve manifeste de la considération de mes sœurs à mon endroit et des populations d’Abobo. Au nom de tous, je voudrais vous témoigner ma reconnaissance », a déclaré Mme le Maire de la commune d’Abobo avant de saluer le dévouement de la communauté des enseignants dans l’encadrement des enfants et d’exhorter les parents à veiller sur l’évolution scolaire de leurs progénitures.


Pour Mme la présidente du Sénat, les enfants font l’objet d’une attention particulière du Président de la République. Elle en veut preuve, l’opération de remise de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire, dont 97 000 destinés aux enfants d’Abobo.

« Désormais vous allez vous restaurer dans de bonnes conditions. En retour, vous devez travailler avec sérieux pour être des modèles à l’école et devenir de hauts cadres de la nation », a indiqué Mme Kadia Camara.


Pour sa part, la vice-présidente de l’Amicale des épouses de présidents d’institutions et de ministres, Massogbè Touré, s’est félicitée de la réalisation de cette œuvre utile au service du parcours scolaire des enfants de l’EPP Concorde. Au nom de la présidente de l’ADEM, elle a manifesté la reconnaissance des membres à la présidente du Sénat.

« Merci Madame la présidente du Sénat, Maire de la commune d’Abobo de nous témoigner ton amour et l’honneur que tu nous fais par ta présence à nos côtés dans le cadre de la cérémonie de remise de la cantine réhabilitée de cet établissement », a indiqué la vice-présidente de l’ADEM, avant de saluer l’engagement de Mme le Maire Kandia Camara au profit de l’école dans la commune d’Abobo.


Au nom de l’ensemble des élèves de l’établissement, les élèves Cissé Aïchatou et Gemima, ont exprimé leur gratitude aux épouses des présidents d’institutions et de ministres qui, à travers leur acte de solidarité, viennent de donner une réponse conséquente à la difficulté de restauration à laquelle ils faisaient face.


Faut-il le rappeler, la cérémonie de remise de la cantine réhabilitée de l’EPP Concorde a également été l’occasion pour l’ADEM d’offrir des vivres et des équipements de la cantine. Il s’agit notamment de réfrigérateur, de bouteilles et de cuisinières à gaz, de nattes et bien d’autres ustensiles de cuisine. La cérémonie s’est achevée par la visite de la cantine où un repas a été servi à tous les convives.


Avant la présente cérémonie, l’ADEM avait déjà procédé à la réhabilitation des cantines du groupe scolaire Cocody Sud et de l’école régionale de Treichville, le 27 septembre dernier. Le coût global des travaux et d’équipements des trois cantines s’élèvent à 12 millions Fcfa.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ