x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2024 | AIP

Une meilleure coordination des actions pour la protection de la petite enfance à Bondoukou

Bondoukou – Le secrétaire général de la préfecture 1 de Bondoukou, Coulibaly Mamadou, a salué, une meilleure coordination des actions par le mécanisme régional de protection de la petite enfance de la région du Gontougo, lors de leur deuxième réunion de l’année, à la préfecture, dans une note transmise à l’AIP. 


Selon M.  Coulibaly, le mécanisme régional de protection de la petite enfance a permis, notamment, des collaborations fructueuses entre les différents services, une meilleure identification des enfants et une accélération des procédures de protection, malgré des défis multiples.


La directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kouamé Zamblé Affoué Louise, a indiqué que le mécanisme participe à établir une synergie d’actions entre les personnes impliquées dans ce mécanisme pour la protection des enfants.


Son objectif est de renforcer la protection de la petite enfance en mobilisant les acteurs locaux, afin de garantir un environnement sécurisé et propice au développement des enfants, tout en veillant à une application stricte des textes en vigueur.


Pour la deuxième adjointe au maire de la commune de Bondoukou, Anzoua Rosalie, ce mécanisme permet de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bien-être des enfants. 


Les membres de cette entité se sont engagés, à la faveur de cette rencontre, à consolider les acquis pour le bien des enfants, à travers cette initiative, qui a été lancée, le 7 décembre 2023 à la préfecture.


La première réunion trimestrielle du mécanisme régional de protection avait pris des mesures pour des solutions efficientes dans la prise en charge holistique des enfants de la région du Gontougo, mercredi 8 mai 202, à la préfecture de Bondoukou.


Cette activité liée au mécanisme régional de suivi et de mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant est initiée par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en partenariat avec l’ONG Notre Grenier et le partenaire technique et financier Save the Children.


Le chef du bureau du projet du Nord au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Aimé Robeye Rirandar, le représentant du conseil régional du Gontougo, Eboua Atta Hyacinthe, et des Organisations de la société civile (OSC) et de plusieurs autres directeurs régionaux, ont pris part à cette activité. 


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ