Daoukro, La sénatrice de la région de l’Iffou, Diby Béatrice, a salué l’organisation du panel ‘’Face au peuple’’, samedi 6 octobre 2024, à Daoukro, pour permettre aux élus locaux d’échanger sur leurs attributions avec les populations.
« C’est une très belle initiative que nous saluons d’ailleurs. L’engouement, la cohésion avec les populations étaient perceptibles. Nous sommes ravis de la tenue de ce panel" a déclaré Diby Béatrice qui a dit sa disponibilité à prendre part à de telles initiatives.
Organisé par le Réseau des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) avec l’appui financier de l'ONG Allemande Konrad Adenauer Stiftung (KAS), le panel ‘’Face au peuple’’ a permis aux élus locaux que sont le député Akoto Kouassi Olivier, le maire Djè Koffi Aubin, le directeur général de l’administration du conseil régional de l’Iffou, Yamoa Camille, représentant le président dudit Conseil, Traoré Adam Kolia, et la sénatrice Diby Béatrice d’échanger sur leurs rôles avec les populations.
Elle a également salué la bonne entente entre tous.
« A travers ‘’Face au peuple’’, c’est aussi à la cohésion et à la solidarité de tous les fils et filles de la région de l’Iffou qu’il nous a été donné de voir. Bravo à tous », a-t-elle ajouté.
Le panel fait suite à trois jours d'atelier sur les rôles et responsabilités des acteurs régionaux et communaux dans la mise en œuvre de la décentralisation au regard des dispositions de la loi No 2012 – 1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités et de ses décrets d’application.
(AIP)
ca/kkp/fmo