x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 octobre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Assemblée pour le Développement économique de l’Afrique : la ministre Nialé Kaba réitère l’engagement du gouvernement ivoirien dans la réussite de l’IDA-21

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Assemblée pour le Développement économique de l’Afrique : la ministre Nialé Kaba réitère l’engagement du gouvernement ivoirien dans la réussite de l’IDA-21
Abidjan, le 09 octobre 2024- La ministre de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien dans la réussite de la 21ème campagne de reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement (IDA-21) prévue en décembre 2024 à Abidjan sur le thème "Mettre fin à la pauvreté sur une planète viable : avoir un impact avec urgence et ambition".

Abidjan- La ministre de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien dans la réussite de la 21ème campagne de reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement (IDA-21) prévue en décembre 2024 à Abidjan sur le thème "Mettre fin à la pauvreté sur une planète viable : avoir un impact avec urgence et ambition".


Elle intervenait à l’ouverture des travaux de la première journée de l’Assemblée pour le Développement économique de l’Afrique coorganisée par le Groupe de la Banque mondiale, Global Citizen, Bridge water Associates et le gouvernement ivoirien pour soutenir la l'IDA-21.

« Cette Assemblée qui réunit les acteurs clés de la finance internationale, les décideurs politiques, le secteur privé et la société civile, permettra des partages de connaissances et d’idées. C’est en relevant le pari de la mobilisation des ressources pour le financement du développement que nous pourrons, ensemble, bâtir un avenir prospère pour nos populations », a indiqué Nialé Kaba.

La ministre a expliqué que la rencontre d’Abidjan vise à amplifier le plaidoyer: « L’ambition est connue : mobiliser au moins 120 milliards de dollars US pour soutenir le développement des pays les plus pauvres, dont une grande partie sont en Afrique ».


Le président du Conseil d’Administration de Bridge Water Associates, Nir Bar Dea, a dit que son institution et Global Citizen dont le directeur général est Hugh Evans "sont une plateforme de soutien à la Banque mondiale".


"Notre soutien vise à sortir de la pauvreté 250 millions de personnes en Afrique d'ici à 2028. Ensemble, nous pouvons le faire car l'Afrique représente un carrefour qui va impacter le monde entier".


À l'échelle mondiale, l'objectif est de faire en sorte que d'ici à 2030, 30% de personnes vivant dans la pauvreté dans le monde en sortent, a-t-il ajouté.

La journée du 9 octobre a été également marquée par des panels qui ont porté sur les investissements dans le capital humain, les infrastructures et le futur de l'Afrique et le partenariat entre le secteur public et privé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ