Abidjan, le 12 août 2024 – Marraine de la cérémonie d’ouverture du bureau relais du Fonds de Garantie Automobile (FGA) à Bondoukou, le 09 août 2024, Nialé Kaba, ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, a salué cette initiative qui permettra une prise en charge rapide des victimes d’accident de la voie publique.
« Les victimes doivent pouvoir être prises en charge avec rapidité. Je voudrais saluer vraiment l’engagement du Directeur Général du FGA pour cette dynamique pour permettre à toutes les régions de pouvoir bénéficier de ce service important », a-t-elle indiqué.
Puis, d’ajouter que cette action sociale est une grande avancée pour le bien-être des populations de l'intérieur du pays, en attendant la systématisation de cette prise en charge.
« Nous avons constaté que lorsqu’il n’y a pas de rapidité dans la prise en charge des accidentés, des complications des cas de santé des victimes peuvent survenir », a fait remarquer Maizan Koffi Noël, Directeur Général du FGA.
Le bureau du FGA de Bondoukou est installé au sein du Centre Hospitalier Régional de Bondoukou. Cette ouverture vient à point nommé d’autant plus qu’en 2023, ce centre a enregistré 1034 accidentés de la voie publique et 604 au premier semestre 2024, selon Dr Tia André, Directeur Régional de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU.
CICG