Le palais de la culture Bernard Binlin-Dadié d’Abidjan a organisé le jeudi 10 octobre 2024, un atelier pour valider son plan d’actions stratégique 2025-2027 par son conseil de gestion, a constaté Abidjan.net sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Cet atelier vise ainsi à inscrire le palais de la culture d’Abidjan dans une vision planifiée, gage d’efficience et d’efficacité, en anticipant sur les défis nouveaux à relever à moyen et à long terme.
Selon Koné Dodo, le directeur général du Palais de la culture Bernard Binlin-Dadié, cet atelier permettra d’avoir ‘’ une boussole pour gérer en toute transparence’’ son institution.
Par ailleurs, il a dit sa gratitude aux membres du conseil de gestion de cette institution.
‘’ Il est de notre devoir de faire en sorte que le palais de la culture continue d’être un phare de créativité tout en renforçant son impact dans l’économie ivoirienne… Les années à venir seront des années de transformation positive du palais de la culture Bernard Dadié’’, a promis Pr Hassan Thiam, le directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie.
Quant à Noel Dourey, le président du conseil de gestion du palais de la culture d’Abidjan, il a fait savoir que ce plan d’actions triennal soumis à la validation de son conseil, ‘’ trace la voie à suivre pour renforcer le rôle du palais de la culture dans le paysage culturel national’’.
‘’ Le palais de la culture est un symbole fort de la culture ivoirienne. En termes de qualité, nous sommes les meilleurs’’, s’est félicité M. Dourey.
Le plan d’actions stratégiques 2025-2027 du palais de la culture Bernard Binlin-Dadié d’Abidjan comprend deux axes d’intervention à savoir la gouvernance du palais de la culture et la performance de l’outil de production.
Ce plan vise in fine plusieurs objectifs dont l’amélioration de la gouvernance, la mise en œuvre d’un dispositif de suivi et évaluation, la performance de l’outil de production et la gestion optimale de l’outil de production.
L.Barro