x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 12 octobre 2024 | AIP

Variole du singe : le district sanitaire de Bocanda sensibilise le milieu scolaire suite à la découverte de quatre cas suspects dans le département

Bocanda, Le district sanitaire de Bocanda a mené une séance de sensibilisation lundi 7 octobre 2024 auprès des acteurs du secteur éducatif après la détection de quatre cas suspects de variole du singe dans la région du N'Zi, située dans le département de Bocanda.


Le chef du service action sanitaire, Dr Konan Augustin, a expliqué aux élèves, enseignants et personnels administratifs que la variole du singe se manifeste par des symptômes tels que des éruptions cutanées, des fièvres, des maux de tête et des douleurs corporelles.


Il a conseillé de consulter rapidement un établissement de santé en cas de symptômes, où des prélèvements sont effectués pour une analyse à Abidjan.


Dr Konan a rassuré l’audience sur la capacité des structures sanitaires locales à prendre en charge les cas potentiels.


Il a recommandé d’éviter la consommation de viande de brousse et de ne pas manipuler les cadavres d'animaux trouvés dans la nature, sources possibles de contamination.


Les prélèvements des quatre cas suspects ont été envoyés à Abidjan pour des analyses, dont les résultats sont en attente. La cérémonie a rassemblé des responsables éducatifs, des chefs de village, des forces de sécurité et des leaders communautaires.


Depuis la détection de la variole du singe en Côte d'Ivoire en juillet 2024, le gouvernement a pris des mesures pour endiguer la propagation, incluant l’activation du Centre des opérations d'urgence de santé publique (COUSP), le renforcement de la surveillance épidémiologique et la prise en charge gratuite des cas confirmés.


(AIP)


kkc/kkp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ