Sakassou (AIP)- Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a procédé lundi 14 octobre 2024 au lancement officiel des cérémonies d'honneur à l'emblème national dans les établissements secondaires, lors d'une cérémonie au Lycée moderne de Sakassou.
Selon le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique de Sakassou, Fanny Brahim, ces cérémonies s'inscrivent dans le cadre de la promotion des valeurs civiques et citoyennes.
Elles visent à sensibiliser les élèves aux valeurs civiques, aux méfaits des congés anticipés, aux dangers de la drogue et de l'alcool, ainsi qu'aux grossesses en cours de scolarité.
La cérémonie inaugurale a été marquée par la remise du drapeau de la République de Côte d'Ivoire au proviseur de l'établissement hôte, Berté Dramane.
Selon le programme, ces cérémonies d'honneur se dérouleront chaque lundi dans chacun des dix établissements secondaires publics et privés du département de Sakassou et prendront fin le 16 décembre 2024 au Collège privé la Matière grise de Sakassou.
(AIP)
tni/rkk