Sassandra (AIP) - La commune de Sassandra a procédé, jeudi 10 octobre 2024, au lancement de l’élaboration de son Plan Stratégique de Développement (PSD), qui sera réalisé en partenariat avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).
Lors de l’atelier technique de lancement, présidé par le préfet de la région du Gboklê et préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, le représentant le directeur général du BNETD, Kouadio Jean a indiqué que ce plan apportera des solutions durables aux problèmes de développement auxquels la ville de Sassandra fait face. Il permettra aux autorités locales de planifier les actions de développement en faveur des habitants de la ville à travers une programmation bien structurée.
Durant dix jours, des équipes du BNETD seront déployées sur le territoire communal pour collecter les données et recueillir les besoins des populations, afin de les prendre en compte dans le PSD. Un atelier sera organisé pour la restitution des résultats de cette enquête.
Le préfet a invité l’équipe chargée du projet à tout mettre en œuvre pour la prise en compte effective des difficultés auxquelles les populations sont confrontées au quotidien dans ce PSD.
Quant au maire Kacou Mea Justin, il a invité ses administrés à s’approprier ce projet de développement en faisant fi de leurs chapelles politiques.
(AIP)
kl/nbf/cmas