Bingerville (AIP)- Le chef central des quatre communautés de l'île Bouley 2, Kouao Emmanuel Kouao, a appelé ses administrés à des actions de sorte à promouvoir et garantir la paix en leur sein, jeudi 10 octobre 2024, lors d'une conférence de presse tenue à Sédjikro, l'une des communautés de l'île.
"Je lance un appel à tous les fils et filles de l'île Bouley 2 où que vous êtes. Venez-nous allons construire la paix et la cohésion sociale. Après tous ces tumultes que nous avons connus, la paix est le seul bien qui nous permettra de réaliser le développement", a déclaré M. Kouao.
Cet appel à la cohésion fait suite à une série d'incompréhensions et de tumultes dus à plusieurs malversations de l'ancien chef desdits communautés, en la personne de John Dick, installé le 29 janvier 2021 et évincé le 24 février 2024.
Riche de plus de 1 200 âmes, selon le 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) et anciennement placé sous la tutelle du village Niangon-Lokoua, l'île sort progressivement de ce tutorat pour être une entité administrative, depuis le 12 août 2024.
À ce propos, le nouveau chef a exprimé sa reconnaissance à la chefferie du village tuteur pour son appui constant dans l'érection de ses quatre campements, Sédjikro, N'guandikro, Djhonikro et Jean-Kouamékro en un village à part entière.
(AIP)
gf/krk/cmas