x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 octobre 2024 | AIP

Le corps préfectoral et les chefs de villages de Gagnoa créent un cadre permanent de dialogue

Gagnoa, Le corps préfectoral et les chefs de village du département de Gagnoa ont mis en place un cadre permanent de dialogue pour renforcer la cohésion sociale et améliorer la collaboration, lors d'une rencontre à la préfecture de Gagnoa jeudi 10 octobre 2024, présidée par le préfet de région du Gôh, Fofana Lancina.


Le préfet a rappelé que la chefferie traditionnelle et le corps préfectoral ont toujours joué un rôle clé dans la gestion territoriale. Il a souligné l'importance de ce cadre pour améliorer la gouvernance locale et répondre aux attentes des populations, tout en prévenant et résolvant les conflits.


Trois thématiques ont été abordées lors de cette rencontre : "la désignation et les obligations des chefs de village", "les attentes du corps préfectoral" et "les difficultés rencontrées par les chefs dans l'exercice de leurs fonctions".


Cette initiative intervient quelques semaines après la suspension du chef de village de Gnalégribouo, Boga Sivori, ancien président du conseil départemental des chefs de village de Gagnoa. Celui-ci avait été suspendu pour ingérences politiques, jugées incompatibles avec ses obligations de neutralité, selon une décision du préfet datée du 26 août 2024.


(AIP)


Dd/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ