x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 octobre 2024 | AIP

Le préfet de Bocanda appelle au respect des prix d'achat du café et du cacao fixés par le gouvernement

Bocanda- Le préfet du département de Bocanda (CentreEst, région du N'Zi), Aboh Koffi Jérôme, a appelé les populations à veiller au respect des prix d'achat du kilogramme de café et de cacao fixés par le gouvernement, afin de garantir aux producteurs locaux un juste profit pour leur travail.


Cet appel a été lancé lundi lors de la cérémonie d'hommage à l'emblème national au lycée moderne de la ville. M. Aboh a salué les prix respectifs de 1 500 francs CFA pour le café et de 1 800 francs CFA pour le cacao.


Il a exhorté les élus, directeurs et chefs de services, forces de défense et de sécurité, guides religieux, chefs de village et autres leaders d'opinion à informer largement les populations, notamment les producteurs, pour que ces prix soient appliqués.


Le préfet a également demandé à tous de dénoncer les acheteurs mal intentionnés qui ne respecteraient pas ces prix homologués. « Il n'est pas normal que des acheteurs viennent des localités environnantes pour prendre le café et le cacao de Bocanda. Cela ne profite pas à notre département », a-t-il déclaré, invitant les paysans à vendre leurs productions aux coopératives agréées.


Selon le délégué local du Conseil du café-cacao, Kouadio Félix Sika, le département de Bocanda, faisant partie de l’ancienne « boucle du cacao », a produit près de 150 tonnes de café et près de 200 tonnes de cacao lors de la dernière campagne. Cette production est menacée par la fuite des produits vers les départements voisins.


kkc/kkp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ