x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 octobre 2024 | AIP

Des véhicules au centre de protection civile de Ferkessédougou équipements et engins roulants remis au centre de protection civile de Ferkessédougou par le Japon

Ferkessédougou (AIP)- Du matériel roulant a été remis lundi 14 octobre 2024 au centre de protection civile de Ferkessédougou, dans le cadre du projet, « Renforcement de la protection civile pour une cohésion durable en Côte d’Ivoire », financé par l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire et mis en œuvre par le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).


Le directeur général de l’office national de la protection civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, a expliqué que ces matériels renforceront les capacités opérationnelles de la protection civile dans la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou.


Selon lui, ce projet met particulièrement l’accent sur les localités qui reçoivent des demandeurs d’asile, tels que Doropo Ferkessédougou et Tengrela. « Le matériel que nous recevons aujourd’hui répond aux besoins réels des agents de la protection civile et correspond exactement à ceux adaptés aux risques identifiés dans ces localités », a-t-il indiqué.


La représentante du PNUD, Blerta Cela s’est félicitée de cette remise d’équipements. « Ce projet dans lequel se situe cette cérémonie va permettre de renforcer la résilience de plus de neuf cent milles personnes à travers le pays » a-t-elle indiqué.


L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya, a rappelé les nombreux appuis financiers et techniques que son pays apporte à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la protection civile et la lutte contre le changement climatique. « Toutes ces actions dans la cadre de la coopération entre nos deux pays participent à une société stable et une cohésion sociale parfaite en Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.


Le projet d’un montant de deux milliards FCFA est entré dans sa phase d’exécution en février 2044 dans les localités frontalières Nord, à savoir, Doropo, Ferkessédougou, Tengrela et les villes côtières de Grand Bassam et Dabou.


(AIP)


ki/gak

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ