x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 17 octobre 2024 | AIP

Les populations de Ouellé invitées à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole

Les populations de Ouellé invitées à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole
© AIP Par DR
Le préfet de Ouellé, Soro Sana, (micro en main) préside une séance de sensibilisatio à la vaccination contre la rougeole des enfants de 5 à 59 mois

Daoukro, 17oct 2024 (AIP) - Les populations du département de Ouellé(Centre-Est, région de l'Iffou) ont été sensibilisées, mardi 15 octobre 2024, sur la nécessité de faire vacciner leurs enfants de 5 à 59 mois contre la rougeole, au cours d’une rencontre à la salle de réunions de la préfecture initiée par la direction départementale de la Santé.


« La rougeole est une maladie virale. Lorsqu'elle atteint les nourrissons, leurs yeux deviennent rouges, ils ont le nez qui coule, une petite plaie à l’intérieur de la joue, des éruptions cutanées au visage et sur l'ensemble du corps. En plus de tout cela, la rougeole fait le lit à d'autres maladies », a expliqué Manouan Nogbou Jean Marc, directeur départemental de la Santé de Daoukro.


Il a ajouté que l’immunité de l’enfant est garantie à près de 85% contre la rougeole une fois vacciné, précisant que le taux de protection restant peut entrainer la possibilité de faire la maladie, mais pas sous la forme grave.


Pour atteindre les cibles, Jean Marc Nogbou évoque des stratégies de constitution d’équipes fixes dans les centres de santé, des postes avancés au marché et dans les gares routières, ainsi que des équipes avancées dans les villages où il y a une forte concentration de population.


Le préfet de Ouellé, Soro Sana, a exhorté les populations, pour sa part, à adhérer au projet qui présente de nombreux avantages pour la santé des enfants.

« Ce qu'on attend de vous est l'engagement personnel. Vous devez passer l'information dans les lieux de culte et autres points de rassemblement afin que le taux de couverture vaccinale de 95 % soit atteint », a dit le préfet Soro. 


La campagne nationale de vaccination contre la rougeole se déroulera du 18 au 24 octobre 2024 et vise 12 994 enfants dans le département de Ouellé. 


(AIP)

ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ