x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 14 octobre 2024 | Le Nouveau Réveil

En visite au CHU de Treichville pour un don / Mme Thiam aux enfants atteints de cancer : « Tidjane et moi portons votre douleur dans nos cœurs »

© Le Nouveau Réveil Par DR
En visite au CHU de Treichville pour un don / Mme Thiam aux enfants atteints de cancer : « Tidjane et moi portons votre douleur dans nos cœurs »

Les enfants atteints de cancer sont dans le dénuement total au CHU de Treichville. Sans plateau technique, la mort les visite au quotidien, devant l’impuissance de leurs parents. C’est ce tableau sombre qui a été peint devant l’épouse du président du PDCI-RDA, Mme Marie Soazic épouse Thiam. Qui, sollicitée, n’a pas hésité à se rendre sur les lieux pour constater la souffrance des enfants. Femme au grand cœur, elle avait les mains chargées de présents dont des médicaments, des vivres et des non-vivres, puis une enveloppe de 500 000 F CFA pour soulager un temps soit peu les parents. 


Le tout se chiffre à 1,8 million F CFA. Mme Thiam était accompagnée d’une forte délégation de femmes dont Mme N’zi Odette, secrétaire exécutif chargé des Femmes au PDCI-RDA. La délégation a été accueillie par les responsables du service d’Oncologie du CHU. « Nous aussi, avons eu un enfant malade du cancer. Nous portons votre douleur et votre effort dans nos cœurs, Tidjane et moi. Courage, nous sommes avec vous et espérons que les cadeaux que nous avons apportés aujourd'hui vous aideront. Merci », a-t-elle compati.


Bohui Anvlé Estelle, secrétaire générale de l’association "Voix des Enfants Atteints du Cancer", a, au nom des parents, appelé à la prise en charge des enfants atteints du cancer. « Nos enfants souffrent. Nous n’avons pas de prise en charge. Le traitement est coûteux. Chaque jour, il y a un enfant qui meurt. Nous ne comprenons pas pourquoi le cancer des enfants n’est pas médiatisé. Des gens viennent prendre les images de nos enfants pour aller chercher leur argent. Il y a un enfant qui est décédé dont l’image continue de circuler en Europe », a plaidé la responsable de l’association. C’est à travers la structure "Centre de Loisirs pour Enfants OKI" que Mme Thiam a fait le don.


JB KOUADIO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ