Lakota – Un registre de plaintes et de dénonciations a été ouvert à l’hôpital général (HG) de Lakota par la direction de cet établissement sanitaire depuis le début du mois d’octobre 2024, a appris l’AIP.
Selon le directeur de l’hôpital général, Dr Yoboué Koffi N’Guessan Marshal, le registre de plaintes et de dénonciations a pour objectif de permettre aux patients, usagers et membres du personnel de l’hôpital de signaler tout abus ou comportement inapproprié dont ils auraient été victimes.
Dr Yoboué soutient que l’ouverture de ce registre est un moyen mis à la disposition des populations en vue d’aider à la prévention des abus en leur fournissant un moyen formel de dénoncer les comportements indésirables tels que le mauvais traitement ou le racket.
« Il est important pour nous, avec ce registre, de favoriser la transparence et le respect des droits des usagers au sein de l’HG de Lakota, de recueillir les plaintes et préoccupations pour améliorer la qualité des services afin d’assurer un suivi des plaintes pour que des mesures appropriées soient prises par l’administration », a expliqué le directeur de l’hôpital général.
Ce registre vient appuyer les boîtes de suggestions et de dénonciations posées au sein des 17 services de cet établissement sanitaire. Il est disponible et accessible au secrétariat du directeur.
Mise à la disposition des populations depuis le 4 octobre 2024, ce registre, pour l’heure, n’a enregistré aucune plainte ni dénonciation.
ob/jmk/cmas