Sikensi (AIP) - La vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) chargée des régions de l'Agneby-Tiassa et la Mé, Porquet Salimata, a exhorté les populations à se hâter pour prendre part à l'opération gratuite de Révision de la liste électorale (RLE) prévue se tenir du 19 octobre au 10 novembre 2024 et qui leur permettra le moment venu de choisir dans les urnes, leurs candidats.
Mme Porquet a lancé cet appel mardi 15 octobre 2024, lors d’une rencontre avec les forces vives de Sikensi au cours d'une réunion d'information et de sensibilisation, en présence du préfet du département, Kra Siallou.
Rappelant la neutralité des commissaires de la CEI, elle a particulièrement demandé aux jeunes, notamment les nouveaux majeurs, l'une des cibles du recensement, à participer massivement à l'opération.
" Évitons de vilipender la CEI, nous essayons de faire le maximum pour servir le pays et non nous-mêmes. Chers parents de Sikensi, sortons des schémas de troubles car l'État veut permettre à tous les citoyens d'exercer leur droit de citoyen en s'inscrivant sur la liste électorale", a-t-elle plaidé.
Elle a expliqué en détails le mode opératoire du recensement électoral dont la liste provisoire sera affichée le 1er mars 2025.
Le préfet de Sikensi a invité ses administrés à suivre les consignes de la CEI pour le bon déroulement de l'opération dans la localité.
L'opération prendra en compte les mutations intervenues dans le corps électoral en procédant notamment à l'intégration des nouveaux électeurs dont les nouveaux majeurs qui ne figurent pas sur la liste électorale, les changements de lieux de vote et de nom ainsi qu'à la radiation des électeurs décédés ou ayant perdu leur droit de vote.
(AIP)
km/ena/fmo