x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 octobre 2024 | AIP

ECOCIR 2024: L’INP-HB s'engage pour la formation des ressources humaines spécialisées dans l’économie circulaire

© AIP Par DR
ECOCIR 2024: L’INP-HB s'engage pour la formation des ressources humaines spécialisées dans l’économie circulaire

Abidjan, L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro est engagé dans la formation des ressources humaines destinées à la mise en œuvre et au développement de l’économie circulaire en Côte d’Ivoire, a annoncé le coordonnateur du Centre d'excellence africain pour la valorisation des déchets en produits à haute valeur ajoutée (CEA-VALOPRO) de l’INP-HB, Benjamin Yao, à l’ouverture de la 2e édition Forum international sur l’économie circulaire (ECOCIR 2024).


L’INP-HB ayant en son sein des écoles d’agriculture, de génie civil, de mine et d’industrie est engagé dans la formation de jeunes bien qualifiés et outillés pour adresser toutes les questions liées au développement durable et à l’économie circulaire, a expliqué M. Yao, le mardi 15 octobre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


L’Institut regorge de deux centres d’excellence en sur les quatre centres mis en place en Côte d'Ivoire, dans le cadre du contrat de désendettement (C2D) et financé à hauteur de 12 milliards FCFA. L’INP-HB abrite ainsi le centre d’excellence de mine et de l' environnement minier et le CEA-VALOPRO qui est co-organisateur du forum ECOCIR aux côtés du District autonome d’Abidjan et de Challenge Tech International.


L' INP-HB veut s’imposer comme un acteur majeur dans la transformation des systèmes de production et de consommation. Il est engagé dans la recherche, la formation, et la valorisation des solutions durables de l’économie verte.


Ouvert par le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Assahoré Konan Jacques, le Forum ECOCIR 2024 constitue une plateforme d’échanges et de partage d'expériences pour identifier des solutions concrètes visant à réduire l’empreinte écologique de la Côte d’Ivoire et à accélérer la transition vers un modèle économique circulaire.


Le thème de cette édition qui s'achève vendredi est ‘’Villes durables et technologies : quelle contribution de l’économie circulaire ?’’.


(AIP)


tad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ