Daoukro- Le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, a présenté les distinctions obtenues récemment au préfet Soro Sana, lors du traditionnel salut aux couleurs nationales qui s’est tenu au Lycée moderne Adrien Kouassi Tollah de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou).
« Ces distinctions sont, d'une part, deux tableaux d'honneur attribués par l'Organisation internationale pour la démocratie participative (OIDP) à l'issue d'une compétition qui a regroupé toutes les mairies de l'Afrique francophone au cours de laquelle les projets sur la réhabilitation des forêts sacrées et la lecture en milieu scolaire, jugés pertinents, ont retenu l'attention du jury. Le troisième trophée est le prix de l'innovation territoriale de la Côte d’Ivoire, obtenu au Bénin, relatif à l'esprit d'ingéniosité de la mairie de Ouellé pour ces mêmes projets avec un financement de 20 millions de francs CFA obtenu », a indiqué Ya Komenan Raphaël.
Il a ajouté qu'avec ces prix, la commune de Ouellé n'est plus une localité anonyme mais désormais reconnue tant au niveau national qu'international.
Félicitant le maire pour ces prix et distinctions obtenus en l'espace d'une année d'exercice, ce qui rime avec l'excellence et le dynamisme de celui-ci, le préfet l'a invité à mettre tout cela au profit du développement de la commune et du bien-être des populations.
Dr Ya Komenan Raphaël, élu maire de Ouellé le 4 septembre 2024, est enseignant à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).
ca/kkp/cmas