x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 13 octobre 2024 | AIP

La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration (Communiqué)

© AIP Par DR
Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI)

Abidjan (AIP) – La Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) a été honorée, le 2 octobre 2024 à Abidjan, lors de la 6e édition du prix d'excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes, en décrochant le prix de l’efficacité du conseil d’administration.


Dans un communiqué transmis à l'AIP, le président du conseil d'administration (PCA) de la Banque, Soungalo N’golo Koulibaly, a salué cette reconnaissance qui vient récompenser l'engagement et le professionnalisme de son équipe dirigeante.


Pour lui, ce prix témoigne de la rigueur et de l’efficacité des pratiques de gouvernance de la BHCI, contribuant ainsi à renforcer son positionnement parmi les entreprises du portefeuille de l’État et, de manière générale, dans le secteur bancaire ivoirien.


M. Koulibaly a souligné que le conseil d’administration, par ses décisions stratégiques et sa vision, a su orienter la banque vers des résultats remarquables depuis quatre ans, à la suite de la reprise de son contrôle par l’État de Côte d’Ivoire. Il a noté que cette distinction reflète les efforts conjoints de la direction générale et de l’ensemble du personnel de la BHCI, dont la contribution a été déterminante pour atteindre les objectifs fixés.


« Ce prix nous encourage à poursuivre sans relâche nos efforts afin d’offrir à nos concitoyens des solutions innovantes et adaptées pour se loger décemment et à moindre coût, en référence au programme "Une Côte d’Ivoire Solidaire" », a-t-il déclaré.


Cette 6e édition a vu dix entreprises lauréates parmi un total de 52 entreprises publiques et quatre agences d’exécution, sélectionnées à l’issue d’un processus rigoureux mené par un jury, accompagné d’un comité technique, basé sur des critères validés lors d’un séminaire réunissant l’ensemble des entreprises publiques concernées.


Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a adressé ses félicitations aux entreprises nominées, en particulier aux lauréates de cette édition.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ