x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 octobre 2024 | AIP

La CEI présente le mode opératoire de la révision de la liste électorale à Duékoué

Duékoué - Le superviseur général de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Cavally et du Guémon, Fernand Julien Gauze, a tenu à Duékoué, une réunion d'informations et d'échanges sur le mode opératoire de la révision de la liste électorale (RLE).


La séance s'est déroulée en présence des parties prenantes dans le processus, en l’occurrence les autorités administratives, les partis ou groupements politiques et les organisations de la société civile (OSC), le 15 octobre 2024.


Il a rappelé les objectifs assignés à cette opération qui aura lieu du 19 octobre au 10 novembre 2024. Au total 12.100 personnes, soit 12.000 en Côte d'Ivoire et 100 dans 21 pays étrangers, seront déployées pour mener l'opération.


« Leurs missions obéissent à plusieurs étapes qui sont la collecte de données sur toute l'étendue du territoire national ainsi qu'à l'extérieur, l'affichage de la liste électorale provisoire (LEP) devant s’ouvrir de février à mars 2025, le traitement du contentieux de la LEP de mars à avril 2025, la prise en compte et l'intégration dans la base de données électorale des décisions du contentieux et constitution de la nouvelle liste électorale définitive (LED) d'avril à mai 2025. Quand la validation et l'arrêt de la LED sont prévus pour juin 2025 », a précisé M. Gauze.


Les personnes concernées par cette RLE sont les nouveaux majeurs, les personnes figurant sur la liste électorale et toutes les autres personnes majeures non encore inscrites sur la liste électorale.


kkhk/ja/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ