Séguéla - Le représentant de la directrice régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Kouamé Matthias, a exhorté les encadreurs et les élèves à maintenir un environnement scolaire propre.
Cette déclaration a été faite, lors de la 35ème journée nationale de la salubrité, le vendredi 18 octobre 2024, au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla. En présence des autorités éducatives, M. Kouamé a souligné l’importance d’un cadre de vie sain. Il a insisté sur l'importance de se laver et de se brosser les dents chaque jour, ainsi que de porter des vêtements propres.
Le proviseur Bakayoko Sékou, a exprimé sa satisfaction que son établissement ait été choisi pour cette activité. Il a décrit cela comme un encouragement à l’engagement et à la responsabilité pour maintenir l'hygiène dans le lycée. Il s'est engagé à mobiliser et à encourager toute la communauté éducative à participer au nettoyage scolaire.
L'événement, placé sous le thème « Un cadre scolaire sain et sécurisé pour une école de qualité », s'est tenu en présence de Diarrassouba Mariame, proviseur du lycée moderne BAD, et de plusieurs directeurs d'études d'établissements privés locaux.
ik/kam