x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 octobre 2024 | AIP

Daloa : des artisans des métiers de l’automobile formés aux nouvelles technologies de construction des véhicules

Daloa– Des artisans des métiers de l’automobile exerçant dans la commune de Daloa ont achevé, vendredi 18 octobre 2024, un atelier de renforcement des capacités aux nouvelles technologies de construction de véhicules initié par le ministère du Commerce et de l’Industrie.


Un peu plus de 70 mécaniciens, carrossiers, peintres, électriciens, et techniciens de la climatisation automobile ont pris part à cette formation qui visait à « améliorer leur compétitivité » dans un contexte d’évolution des technologies de construction automobile et surtout à « sauvegarder leurs emplois ».


« Le marché automobile en Côte d’Ivoire est en train d’être envahi par les véhicules électriques, les véhicules hybrides, les véhicules de dernière génération. Nos artisans mécaniciens ont donc l’obligation de se mettre à jour pour ne pas perdre leur emploi dans les années qui arrivent », a justifié le sous-directeur chargé de la formation du ministère, Serge Claver Adou.


Dispensée par des experts de la Société de maintenance multiservice et logistique (S2ML), la formation s’est déroulée sur cinq journées consécutives. La première journée a été consacrée à une séance commune sur la sécurité au travail. Au cours des quatre autres, les participants ont été répartis selon leur spécialité pour des séances théoriques et pratiques, a indiqué la directrice générale de S2ML, Sandrine Kouadio.


Un programme de renforcement des capacités des artisans des métiers de l’automobile a été initié par le ministère du Commerce et de l’Industrie depuis trois ans. Il se déroule cette année à Abidjan, Abengourou, Man, Daloa et Bouaké et vise 300 bénéficiaires.


kaem/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ