x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 12 octobre 2024 | Abidjan.net

Cinéma : “Black Tea” en avant première au Majestic Hôtel Ivoire

Cinéma : “Black Tea” en avant première au Majestic Hôtel Ivoire
© Abidjan.net Par Zunon Tape Alban Serges
Cinéma: Projection du film "Black Tea" en avant première au Majestic Hotel Ivoire
La projection du film "Black Tea" du réalisateur Abderrahmane Sissako en avant première a eu lieu vendredi 11 octobre 2024 à Majestic Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

Le film “Black Tea” du réalisateur Abderrahmane Sissako a été diffusé en avant première ce vendredi 11 octobre 2024 au cinéma majestic hôtel Ivoire dans la commune de Cocody, en présence de l’actrice principale Nina Mélo.


Celle-ci a exprimé sa reconnaissance et son enthousiasme d'avoir eu l’insigne honneur de jouer dans son pays d’origine. « C'est un honneur pour moi d'être présente pour présenter ce film dans le pays de mes parents qui est aussi mon pays, je suis honorée d'être là. Ça été un moment très fort d'avoir travaillé en Côte d'Ivoire », a révélé l'actrice principale, Nina Mélo.


Elle a expliqué le synopsis comme une union entre l’Asie et l’Afrique. En indiquant que la majeure partie du film est le rêve d’Aya, le personnage principal du film à la recherche d’elle même dans le but d’être une femme accomplie.


Concernant la barrière de la langue, elle a révélé qu'elle a dû apprendre le mandarin assez rapidement. « J’ai vraiment dû apprendre le chinois pendant plusieurs mois pour que ce soit naturel», a-t-elle souligné.


Pour sa part, la Directrice générale de l’Office National du Cinéma de Côte d'Ivoire (ONAC), Diomandé Johnson Lison Fall, représentant la ministre Françoise Remarck, a indiqué que ce film « rentre dans la nouvelle vision de la ministre qui veut que la Côte d'Ivoire soit une terre de tournage ». Selon elle, « le fait que l’actrice principale soit une ivoirienne nous réjouit et montre que le cinéma ivoirien est en développement ».


Après la diffusion du film, Yannick Boka, un cinéphile et concepteur de Cinémark a recommandé le film a tout ceux qui sont en quête d’émotion et de sensation qui peuvent monter crescendo.


Black Tea raconte une idylle amoureuse de 1h50 min entre une jeune ivoirienne d’une trentaine d’années nommée Aya et Cai, un Chinois de 45 ans. Aya après avoir dit non le jour de son mariage, à la stupeur générale, émigre en Chine où elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai qui lui fait découvrir la culture chinoise du thé. De la Côte d'Ivoire à la Chine (Taïwan) en passant par le Cap Vert, découvrez comment venant de cultures différentes deux cœurs s’unissent pour ne former qu'un.


Par ailleurs, Black Tea a fait sa première mondiale le 21 février 2024 dans le cadre de la 74ème édition du Festival International du Film de Berlin (Berlinale) qui s’est tenue du 15 au 25 février 2024.



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ