Abidjan – La chaîne de télévision cryptée Canal+ International a dévoilé, jeudi 10 octobre 2024, l’avant-première de la deuxième saison de la série ÔBatanga au cinéma Majestic Prima à Marcory, (Abidjan-Sud) en offrant un aperçu exclusif de la suite de cette série à succès, lauréate de plusieurs distinctions internationales.
ÔBatanga, produite par Plan A et Canal+ international est une série à suspense classée dans le genre "thriller politique" qui revient avec une intrigue captivante autour du meurtre d’Olivier Vasseur, un personnage influent dont la disparition secoue les plus hautes sphères du pouvoir. Au fil des six épisodes de cette nouvelle saison, d'une durée de 52 minutes chacun, l'enquête dévoile peu à peu les machinations souterraines qui gangrènent la République fictive du Batanga.
Cette nouvelle saison a été écrite par le scénariste Henri Melingui, et réalisée par Alex Ogou, qui endosse à nouveau le rôle de producteur et coréalisateur, cette fois en collaboration avec Jean-Luc Rabatel. Ensemble, ils ont donné vie à une intrigue plus intense, promettant aux téléspectateurs encore plus de suspense et de rebondissements.
La série, dont le tournage s'est déroulé en Côte d'Ivoire, a été plébiscitée par le public et la critique dès sa première saison en 2023.
ÔBatanga avait remporté le prix de la meilleure série au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et celui de la meilleure fiction étrangère au Festival de Luchon. La deuxième saison ne déroge pas à cette qualité, avec des acteurs de renom tels que Mouna N’Diaye, Sidiki Bakaba, Brice Mapaga, mais aussi de nouveaux talents comme Julio Teko et Axel Abessolo.
Le directeur financier de Canal+ Côte d’Ivoire, N’Zi Kouassi Clément a souligné l’engagement de la chaîne dans la production de séries africaines afin de favoriser l'émergence de nouveaux talents.
« Notre ambition pour le cinéma africain est grande. Nous souhaitons en faire une industrie forte, capable de produire des talents et des contenus de qualité et d’accompagner ceux qui sont déjà confirmés, tout en racontant de belles histoires », a-t-il affirmé. Il a également félicité Alex Ogou pour son travail remarquable sur cette nouvelle saison.
Le réalisateur Alex Ogou s'est montré enthousiaste face au succès de cette seconde saison, soulignant le défi que représente la production d’une suite : « C’est un sacré gageur de produire une œuvre et d'enchaîner avec une suite. C’est un plaisir pour moi de réaliser cette saison 2 grâce au scénariste Henri Melingui, qui m’a charmé par la puissance de son écriture et de l'univers de Batanga », a-t-il déclaré.
Les téléspectateurs pourront découvrir le premier épisode de la saison 2 de ÔBatanga dès le lundi 14 octobre 2024, en clair sur Canal+ Première.
zaar