Bondoukou, La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Kouamé Badou Harlette épouse N’Guessan, a mobilisé ces membres pour le processus de révision de la liste électorale, lors d'un meeting, dimanche 20 octobre 2024, au centre culturel de Bondoukou.
En présence, du coordonnateur principal de ce parti dans la région, le porte parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette rencontre a réuni les femmes des différents départements.
Cette activité constitue la clôture de la tournée de mobilisation des femmes de UF-RHDP, prévue, du 17 octobre au 20 octobre 2024, dans la région du Gontougo.
Pour la ministre Harlette Badou, il s'agit de renforcer la représentation féminine dans le processus démocratique, afin de garantir les voix des femmes, lors des prochaines élections.
" Soyons débout, soyons sur le terrain à partir d'hier jusqu'au 10 novembre pour permettre à tous ceux qui ne sont pas sur la liste, tous les nouveaux majeurs d'être sur la liste, pour qu'enfin en 2025 nous fassions un coup KO ", a indiqué la ministre.
A cet égard, la présidente régionale de UF.RHDP, Gbané Saratigui, a sonné la mobilisation pour la révision de la liste électorale. " Chères sœurs, militantes et sympathisantes du RHDP, L'heure a sonné. C'est plus que jamais le moment de nous lever pour parcourir hameaux, cases, villages et villes pour sensibiliser jeunes, hommes et femmes pour leur inscription massive sur la liste électorale", a-t-elle affirmé.
le porte parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué cette initiative qui renforce la ferveur dans son parti et appelé à un engagement volontaire.
La présidente de l' UF-RHDP, Kouamé Badou Harlette épouse N’Guessan, avait mobilisé, du vendredi 18 octobre au samedi 19 octobre 2024, les femmes des départements de Tanda, Koun - Fao, Sandégué pour s’inscrire sur les listes électorales.
(AIP)
nmfa/tm