Abidjan (AIP) - Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la région de Gbêkê, Sidi Touré, a tenu le 12 octobre 2024, une rencontre d’échanges avec les responsables des structures politiques du parti dans le département de Béoumi, comprenant les localités de Bodokro, Andokekrenou, Kondrobo et Béoumi commune et sous-préfecture, en vue de les remobiliser dans la perspective de la présidentielle de 2025.
Lors de cette rencontre, Sidi Touré s’est félicité de la mobilisation des responsables locaux et a souligné les enjeux de la prochaine consultation nationale. Il a évoqué les actions entreprises pour renforcer la présence du RHDP sur le terrain, notamment la réhabilitation du siège du parti à Béoumi, la fourniture de matériel de travail aux responsables départementaux, ainsi que les tournées de sensibilisation autour du programme E-militant et de l’enrôlement des primo-votants.
Exprimant sa satisfaction quant aux résultats obtenus, il a cependant exhorté les responsables à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés par le président du parti, Alassane Ouattara.
Le secrétaire départemental du RHDP à Sakassou, Yves Toto, a partagé son expérience réussie en matière de mobilisation des primo-votants, offrant des pistes à suivre pour les autres départements.
Les responsables politiques locaux, par la voix de Jean Marc Kouassi, maire de Béoumi et 1er responsable des délégués départementaux, ont réitéré leur engagement à travailler sans relâche pour la victoire du RHDP en 2025.
Sidi Touré a conclu en réaffirmant le soutien financier et logistique de la direction du parti aux efforts déployés sur le terrain, tout en les encourageant à s’inspirer des bonnes pratiques partagées lors de la rencontre.
(AIP)
cmas