Ouangolodougou, Le Préfet du département, M. Touré Djamatigui a exhorté les élèves du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou à éviter les comportements déviants, lors d'une séance de sensibilisation qui s'est déroulée lundi 21 octobre 2024.
M. Touré les a exhortés à prendre au sérieux leurs études et à éviter tout ce qui peut les détourner du chemin de l’école et être une entrave à leurs études. Il les a félicités pour leur grande mobilisation à la cérémonie de salut aux couleurs de ce jour.
« Nous sommes là aussi ce matin pour vous parler de certains maux qui sont en cours à l’école, notamment la consommation de la drogue, de l’alcool, les stupéfiants. Nous avons connu, il y a deux, ans le phénomène Kadhafi. Il y a aussi les grossesses précoces, les grossesses en milieu scolaire. Nous sommes aussi venus vous parler de tous ces sujets » a dit M. Touré Djamatiqui.
Prenant exemple sur tous les directeurs et chefs de services réunis, l’autorité administrative a exhorté l’ensemble des élèves de cette école à privilégier leurs études, seule voie de réussite pour eux et à éviter les comportements déviants.
« Tous ceux qui sont réunis ici en face de vous sont passés par l’école. Nous sommes tous passés par le chemin que vous empruntez actuellement. Il faut prendre vos études au sérieux. C’est la seule voie de salut. Si vous vous détournez de vos études, vous allez le regretter demain. Ayez une conduite stricte. Concentrez-vous sur vos études » a-t-il conseillé.
Le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou est le tout premier établissement scolaire secondaire de la ville avec environ 3000 élèves.
(AIP)
ck/ss/zaar