" Opaah Noël ", un long-métrage de 1h 34 minutes qui relate la passion de la fête de Noël à l'africaine avec des acteurs ivoiriens de renom comme Michel Gohou et Landry Gnamba et bien d'autres, a été présenté le mercredi 23 octobre 2024 à Abidjan au cours d'une conférence de presse.
Ce film réalisé par " Fokus+", une entreprise de production audiovisuel, se positionne comme le premier film d'Afrique francophone dédié à la fête de Noël et sera disponible dans les salles de cinéma le 20 décembre prochain.
Par ailleurs, une caravane de promotion de ce long-métrage est prévue dans une dizaine de villes ivoiriennes.
A en croire ces initiateurs, ce projet entend ainsi tropicaliser le concept de Noël qui prône des valeurs d'amour et de partage.
" On a l'habitude de voir les films sur la fête de Noël à l'européenne, donc nous avons décidé de le faire à l'africaine. J'ai choisi Michel Gohou parce qu'il est à mesure de mieux incarner son rôle dans le film", a expliqué le réalisateur Franck Fokus à la presse.
" Si le choix du réalisateur s'est porté sur moi c'est une marque de considération. J'ai jugé bon d'accompagner ce projet parce qu'il sortait de l'ordinaire ", a estimé pour sa part, l'acteur Michel Gohou.
Auparavant, le projet " Opaah Noël " a été présenté par M. Hervé Kossonou.
Selon lui, ce long-métrage qui a pour cible toute la cellule familiale, "veut faire vivre la passion de Noël à l'africaine ".
L.Barro