x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 octobre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Tournée de proximité du ministère en charge de la Jeunesse dans le Gbêkê : les jeunes de Botro s’imprègnent des dispositifs en leur faveur

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré

En marge de la rencontre du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré avec les jeunes de la localité de Botro dans le cadre de la tournée de proximité qu’organise son département ministériel dans la région du Gbêkè, du mercredi 23 au samedi 26 octobre 2024, les jeunes venus nombreux prendre part à cet important rendez-vous, au Centre culturel de la ville, ont été informés de l’ensemble des dispositifs mis en place par ledit ministère. 


Il s’agit notamment de l’Agence Emploi jeunes (AEJ) pour l’insertion professionnelle des jeunes, le financement de leurs projets et la formation aux métiers, et de l’Office du Service civique national (OSCN) pour bénéficier d'une formation citoyenne et professionnelle.


Les jeunes garçons et filles ont saisi l’occasion pour s’inscrire aux programmes de l’AEJ en vue de bénéficier des opportunités offertes. Des parents en ont profité pour inscrire leurs enfants pour le prochain Service civique d’Action pour le Développement (SCAD).


« J’ai deux enfants qui ne vont plus à l’école. Ils sont ici et ne font que se promener. À la suite des explications reçues, j’ai décidé de les inscrire pour les sessions de formation dans les centres de service civique. Je veux qu’ils changent de comportement et apprennent un métier », a expliqué Sandrine Koffi, coiffeuse.


Christian N’Da, étudiant en 1ère année de Ressources humaines et Communication, s’est inscrit à l’AEJ pour bénéficier après le BTS d’un stage école et à la longue d’une insertion professionnelle.


Kouakou, la cinquantaine révolue, est venu se renseigner sur les conditions pour bénéficier d’un financement pour faire de l’élevage. « Vu mon âge, je sais que je ne peux pas bénéficier de financement, mais j’ai appris que si je m’associe à un jeune de 40 ans au plus, cela sera possible. Je ferai donc ainsi », a-t-il dit.


Ce sont au total, 287 jeunes qui ont visité les stands du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique placés au Centre culturel de Botro.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ