Les Éditions Mouna ont annoncé la huitième édition de leur caravane littéraire, "Les Coups de la Vie Tour". Du 24 novembre au 8 décembre 2024, cette tournée littéraire sillonnera les villes de Kouto, Kani, Séguéla, Agnibilékro et Bondoukou, portant haut les valeurs de la lecture et de la préservation de l'environnement.
Placée sous le thème "Comment agir en tant que citoyen pour la préservation de l'environnement", cette édition invite le public à réfléchir à son rôle dans la protection de notre planète. À travers des ateliers, des conférences et des activités ludiques, la caravane sensibilisera les participants à l'importance d'adopter des comportements éco-responsables.
À la fin de ces activités, les lauréats et leurs établissements seront récompensés. Les récompenses seront constituées essentiellement d'ouvrages.
«Notre objectif est d'offrir à l'avenir une bibliothèque dans chacune des villes que nous visiterons. Nous lançons un appel à contribution à nos partenaires afin de réaliser cette ambition», a dit Anzata Ouattara, directrice du projet.
Grâce à son succès grandissant, la caravane "Les Coups de la Vie Tour" a su rassembler les amoureux des livres et les acteurs de la culture. Soutenu par les ministères de la Culture et de l'Éducation Nationale, cet événement contribue activement à la promotion de la lecture et à l'éducation des jeunes.
« La caravane littéraire est un moment privilégié pour partager notre passion pour les livres et sensibiliser les jeunes à l'importance de la lecture. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux talents et de créer du lien entre les auteurs et leur public.», déclare Anzata Ouattara.
La participation à toutes les activités est libre et gratuite. Les Éditions Mouna invitent les populations à venir nombreuses pour partager ces moments de convivialité et de découverte.
Fn