x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 octobre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Région du Gbêkê / Programme jeunesse du gouvernement : le ministre Mamadou Touré à la rencontre des bénéficiaires de Béoumi

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Région du Gbêkê / Programme jeunesse du gouvernement : le ministre Mamadou Touré à la rencontre des bénéficiaires de Béoumi

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a rencontré, ce jeudi 24 octobre 2024 à Béoumi, dans la région du Gbêkê, plusieurs jeunes bénéficiaires des programmes du gouvernement de Côte d’Ivoire, mis en place par son département ministériel à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ). Ces jeunes filles et jeunes garçons sont en situation de stage ou d’embauche dans les entreprises de la localité.


Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des activités de proximité du ministère avec les populations de la région du Gbêkê, vise à faire le suivi de la politique du gouvernement en faveur des jeunes. 


Débutée à l’Auberge Jaqhelaine, un établissement hôtelier, la visite du ministre aux bénéficiaires s’est poursuivie sur le chantier des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Tiébissou – Sakassou – Béoumi, une voie longue de 74 km, qui reliera 24 localités urbaines et rurales. Les travaux sur ce projet d’infrastructure constituent une importante opportunité d’insertion professionnelle pour plus d’une centaine de jeunes de Béoumi.  


Mamadou Touré s’est ensuite rendu à l’usine Foods’Co SA, complexe des industries alimentaires de Béoumi, entreprise lauréate du Prix national d’Excellence 2024. Par sa collaboration avec l’AEJ, ce sont une trentaine de stagiaires qui ont déjà participé au programme de qualification professionnelle dans cette entreprise. A en croire le directeur général Tahirou Sanogo, « 80% des 600 travailleurs de l’entreprise ont moins de 32 ans ».  


Le ministre en charge de l’Insertion professionnelle a également visité l’entreprise ‘’Espace Orange’’ où deux jeunes bénéficient de stages de qualification en informatique et en commerce.


« Nous félicitons toutes ces entreprises qui collaborent avec notre ministère à travers l’Agence Emploi Jeunes. Cette collaboration permet à nos jeunes d’avoir des opportunités de stages de qualification et aussi des embauches. Ce qui leur permet d’acquérir de l’expérience professionnelle. Nous ne pouvons que nous en réjouir », a déclaré le ministre au terme de sa tournée dans les entreprises.


Le ministre Mamadou Touré a, par ailleurs, rencontré, à la préfecture de Béoumi, en compagnie de son collègue Sidi Touré, cadre du département de Béoumi, les dirigeants des entreprises de la commune. Tout en les félicitant et les exhortant à contribuer à l’insertion des jeunes, il leur a annoncé que « des dispositions sont prises par le gouvernement pour accompagner les entreprises qui participent à l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens ».


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ