x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 27 octobre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Partenariat public-privé : China Energy Group veut renforcer sa collaboration avec l’Etat ivoirien

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Partenariat public-privé : China Energy Group veut renforcer sa collaboration avec l’Etat ivoirien

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a reçu, ce vendredi 25 octobre 2024 à Abidjan, une délégation de China Energy Group, conduite par son Président, Song Hailiang, venue exprimer sa volonté de renforcer son partenariat avec la Côte d’Ivoire.


Cette rencontre a permis au Président de China Energy Group d’exposer les domaines de compétence de son groupe et les secteurs d’activités qui attirent leur attention. Il s’agit, notamment des secteurs des énergies renouvelables, des énergies à hydrogène vert, des transports et de l’assainissement.


Song Hailiang a, par ailleurs, rappelé quelques grands projets ivoiriens en cours de réalisation par son groupe. Il s'agit, entre autres, de la voie de contournement d’Abidjan - Y4, de la centrale biomasse de Bonoua et de la centrale thermique de Songon. Sans oublier que China Energy Group emploie plus de 1100 personnes en terre ivoirienne.


« Notre volonté est de renforcer nos investissements en Côte d’Ivoire, et notre capacité de production d’énergie pour soutenir les pays de la sous-région », a souligné le Président de China Energy Group.


Le Premier Ministre, pour sa part, a indiqué que la Côte d’Ivoire reste ouverte à tous les partenaires désireux d’ investir dans le pays, non sans oublier d’évoquer la richesse du marché ivoirien. Le Chef du gouvernement a également donné des orientations sur les cadres de collaboration possibles entre l’Etat et China Energy Group.


« Les domaines que vous avez cités comme étant ceux de vos compétences intéressent la Côte d’Ivoire, que ce soit l’énergie, les routes, l’aménagement (..) ce sont des domaines importants pour la Côte d’Ivoire. Nous allons développer la concertation avec vous pour envisager des possibilités de collaboration », a dit Beugré Mambé.


Le Chef du gouvernement qui a remercié le groupe pour le bon déroulement des projets déjà en cours, a encouragé les Chinois à s’intéresser à la transformation des plantes médicinales ivoiriennes.


Primature

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ