x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 octobre 2024 | AIP

Le RHDP d’Agboville s’imprègne du déroulement de la révision de la liste électorale dans les bureaux

La secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Agboville commune, Pr. Moustapha Brou Cho Julie Eunice, a visité samedi 26 octobre 2024, des bureaux d’enrôlement pour la révision de la liste électorale, à l’effet de prendre des dispositions pour sensibiliser et mobiliser davantage les populations cibles à participer à cette opération.


« Nous venons de tenir une réunion très importante pour la remobilisation de la base notamment la jeunesse, les secrétaires de sections, les femmes qui sont la cheville ouvrière de notre parti. Après cette rencontre, nous avons trouvé bon de tourner pour voir ce qui se passe effectivement sur le terrain et arrêter de nouvelles décisions », a déclaré Pr. Moustapha.


Elle a fait savoir qu’au niveau du village d’Ery-Makouguié 1, tous ceux qui ont des pièces d’identité ont commencé à se faire enrôler et « beaucoup » de certificats de nationalité sont déjà en cours de traitement au niveau de la justice. A l’issue de ses visites, elle a signifié qu’il faut encore sensibiliser la population pour indiquer les différents centres d’enrôlement et les informer de l’effectivité de l’opération.


« On espère qu’à partir du lundi, les choses vont beaucoup bouger. Nous allons voir quelle disposition prendre pour qu’il y ait de l’engouement parce qu’il nous reste deux semaines. Au RHDP, nous faisons mains et pieds pour que le maximum de primo-votants vienne s’inscrire sur la liste électorale, gage de la victoire de notre futur candidat à l’élection présidentielle », a-t-elle relevé.


La secrétaire départementale du RHDP Agboville commune a réitéré son appel à l’endroit de la population agbovilloise, des jeunes, des primo-votants, des personnes qui n’ont jamais été inscrites sur la liste électorale et ceux qui viennent d’atteindre les 18 ans, à participer à l’opération de la révision de la liste électorale qui s’achève le 10 novembre 2024.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ