Deux cent kits scolaires ont été distribués samedi 26 octobre 2024 aux élèves et parents en situation de handicap de la région de l’Agnéby-Tiassa, lors d’une cérémonie à Agboville, pour apporter un soulagement à ces derniers.
« Les personnes en situation de handicap n’ont pas assez d’argent, d’autres ont des problèmes pour inscrire leurs enfants et pour payer leurs fournitures. Cette cérémonie permet aux parents en situation de handicap de pousser un ouf de soulagement », a indiqué le président fédéral des personnes en situation de handicap de l’Agnéby-Tiassa, N’gou Alphone.
M. N’gou a par ailleurs plaidé auprès de la mairie et du conseil régional pour l’augmentation de leurs subventions.
Le président de la Fédération des associations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire, Raphaël Dogo, par ailleurs parrain de cette 3e édition de remise de kits scolaire, a félicité la représentation locale de leur association pour leur niveau d’organisation et de solidarité.
« Je suis venu pour marquer la solidarité des personnes handicapées. Nous sommes venus également encourager la structure locale. La question de l’éducation est fondamentale. Nous sommes aussi là pour encourager l’inclusion au niveau de l’éducation », a ajouté M. Dogo.
Il a saisi l’occasion pour demander à chaque personne en situation de handicap de s’inscrire sur la liste électorale, qui est une lucarne pour porter leurs voix et amener les politiques à avoir un regard qui puisse les satisfaire.
Au cours de la précédente édition, 150 kits ont été distribués. Selon N’gou Alphone, la région compte 9.000 personnes en situation de handicap.
(AIP)