La cérémonie d’investiture du coordinateur d’EPR (Engagés Pour la République) d’Adjamé-Centre a eu lieu le dimanche 27 octobre 2024 au terrain du nouveau quartier d’Adjamé .
Placé sous le thème « Réussir la révision de la liste électorale pour la victoire du Rhdp à l’élection présidentielle de 2025 », cet événement avait pour but de mobiliser les populations du nouveau quartier d’Adjamé, en particulier, et en général, les Ivoiriens à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Sanogo Abraham Solomann, président national d’Epr, a lancé un appel aux nouveaux majeurs et primo-votants à visiter les centres d’enrôlement enfin de s’inscrire. « Nous demandons aux nouveaux majeurs et aux primo votants d’aller s’inscrire sur la liste électorale. Chers parents, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste électorale. Les adultes qui n’ont pas encore leurs noms sur la liste électorale, allez-vous faire enrôler. L’opération est gratuite. Je veux que vous travailliez en boule de neige pour réussir cette opération. Parce que nous à l’Epr, nous voulons mettre 500.000 personnes à travers la Côte d’Ivoire sur la liste électorale à la fin de ce processus », a-t-il déclaré, tout en s’engageant à faire établir des extraits de naissance pour les personnes dans le besoin
Alassane Ouattara, un candidat naturel pour 2025
Par ailleurs, Sanogo Abraham Solomann a indiqué que leur candidat naturel pour l’élection 2025 est le président Alassane Ouattara. « Ceux qui sont sur la liste électorale, ce sont eux qui vont voter pour qu’on puisse gagner au premier tour. C’est vrai qu’on veut gagner mais on veut gagner avec un gros score. Il faut qu’on encourage le président de la République pour tout ce qu’il a fait pour nous et qu’il continue de faire », a-t-il affirmé. Sangaré Bengaly Modeste, conseiller technique du maire d’Adjamé, a réaffirmé le soutien indéfectible à Alassane Ouattara, le qualifiant de « candidat naturel » du parti. Il a encouragé la population à se mobiliser pour l’inscription sur la liste électorale, soulignant les avancées réalisées sous la présidence de Ouattara.