Koro - Le député de la circonscription électorale de Borotou-Niokosso-Booko et Mahandougou, Diomande Lassina a appelé les populations de Koro notamment les nouveaux majeurs ceux qui n’ont jamais voté à se faire enrôler sur la liste électorale pour leur permettre de participer aux choix des dirigeants de leur pays et de leur région.
M. Diomandé a lancé cet appel, lundi 28 octobre 2024, lors d’une tournée de sensibilisation sur l’importance du recensement sur la liste électorale à Bambadougou. Il a rappelé que l’opération d’inscription sur la liste électorale prend fin le 10 novembre 2024.
Le parlementaire a fait savoir que les nouveaux requérants c’est à dire les personnes non encore inscrites sur la liste électorale, de nationalité ivoirienne ayant 18 ans révolus à fin février 2025, soit les personnes nées avant le 1er mars 2007, doivent présenter soit la Carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité, ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI, ou le certificat de nationalité
Le vote est un devoir civique et tout citoyen a l’obligatoire d’y prendre part, a-t-il insisté. Il a missionné les jeunes à sillonner les quartiers et cours du village pour identifier les jeunes concernés, leur offrant des moyens pour leur déplacement.
dsf/ik/fmo